paupières tombantes annecy geneve blépharoplastie poches sous yeux intervention chirurgie visage lausanne aix chambery grenoble lyon

Paupières supérieures . tarif

Paupières supérieures

Tarif

Coût d'une blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure corrige les paupières lourdes et tombantes. Outre l'amélioration esthétique du regard, elle corrige des symptômes tels que des sensations gênantes de lourdeur, de pesanteur des paupières, des démangeaisons liées à la macération de la peau repliée sur elle même, voire des lésions d'eczéma des paupières. Malgré cela la blépharoplastie supérieure n'est généralement pas prise ne charge par l'assurance maladie.

Le coût d'une blépharoplastie supérieure, sans prise en charge, est dans la plupart des cas de 2500 euros. Ce coût comprend les honoraires du Dr Bottero et les frais de clinique. Un devis personnalisé est établi à l'issue de votre consultation.

La blépharoplastie supérieure peut être partiellement prise en charge par l'assurance maladie lorsque le champs visuel est amputé par l'excès de peau retombant devant l'oeil ; cela suppose un excès de peau majeur, généralement chez des personnes âgées. L'examen dit du "champ visuel" permet alors d'attester de l'amputation du champs de vision ; cet examen doit être réalisé pour justifer d'une prise en charge. En cas de prise en charge, il reste cependant à la charge du patient un montant de l'ordre de 1500 à 2000 euros, car le Dr Bottero n'est pas conventionné avec l'assurance maladie - en savoir plus.

Un arrêt de travail ne peut être délivré après une blépharoplastie supérieure que si l'intervention a été prise en charge partiellement par l'assurance maladie.

En cas de blépharoplastie associée des paupières supérieures et inférieures, l'intervention n'est jamais prise en charge par l'assurance maladie, et le coût global varie de 4000 à 5000 euros.