paupières tombantes annecy geneve blépharoplastie poches sous yeux intervention chirurgie visage lausanne aix chambery grenoble lyon

Paupières supérieures . résultat

Paupières supérieures

Résultat

Après quel délai peut-on apprécier le résultat d'une blépharoplastie supérieure ?

Le résultat d'une blépharoplastie supérieure, chirurgie esthétique des paupières tombantes, est perceptible dès les premiers jours, mais il est pleinement visible après 2 à 3 mois. 

Combien de temps dure l'amélioration des paupières ?

Il faut savoir que l'intervention ne stoppe pas le processus de vieillissement, et que l'excès de peau peut se reproduire peu à peu, ou l'affaissement des paupières être favorisé par celui des sourcils et du front. Il est rare cependant d'avoir à pratiquer une seconde blépharoplastie dans sa vie ; lorsque cela survient, c'est généralement 10 à 15 ans après la première intervention.

En cas de nouvel affaissement des paupières supérieures, on pourra envisager pour ouvrir le regard, une action d'élévation des sourcils, soit médicale par des injections de toxine botulique, soit chirurgicale par le lifting temporo-frontal. Il n'est pas rare que ce nouvel affaissement des paupières se fasse à un âge où l'affaissement du bas du visage et du cou apparait ; il est alors possible de réaliser l'élévation des sourcils dans le même temps qu'un lifting cervico-facial, agissant ainsi à la fois sur le cou, le bas et le haut du visage, pour un effet de raffraichissement qui sera d'autant plus naturel qu'il sera global.

Les injections de toxine botulique peuvent aussi être proposées dans les suites d'une blépharoplastie supérieure, à la fois pour ouvrir encore plus le regard, et comme traitement d'entretien pour limiter l'affaissement avec l'âge du front et des sourcils.

Exemple de blépharoplastie supérieure

Avant intervention

Avant intervention

Paupières supérieures tombantes. Regard d'aspect triste et fatigué.
Après blépharoplastie

Après blépharoplastie

L'excès de peau sur les paupières supérieures a été retiré. Photographies non contractuelles, publiées avec l'accord de la patiente.