paupières tombantes annecy geneve blépharoplastie poches sous yeux intervention chirurgie visage lausanne aix chambery grenoble lyon

Paupières supérieures . anesthésie

Paupières supérieures

Anesthésie

Blépharoplastie supérieure : anesthésie locale le plus souvent

La blépharoplastie supérieure est le plus souvent réalisée sous anesthésie locale et ne nécessite pas d'hospitalisation. Aucune consultation préalable chez un médecin anesthésiste n'est nécessaire puisque l'anesthésie locale est réalisée par le Dr Bottero au moment de l'intervention.

Un léger sédatif est administré avant l'intervention. 

La blépharoplastie débute par l'installation du patient sur la table d'opération, l'application d'un antiseptique sur les paupières et le visage, puis la réalisation du dessin de l'intervention sur les paupières. Ce dessin correspond aux contours du fuseau de peau en excès qui sera retiré sur les paupières.

Le dessin terminé, l'anesthésie locale peut enfin être réalisée ; elle débute par une injection de produit anesthésiant dans la zone peu sensible de la patte d'oie, à distance donc des yeux. Seule cette première injection est perçue par le patient ; l'anesthésie ensuite est quasiment indolore.

Le patient garde les yeux fermés pendant toute la durée de l'anesthésie puis de l'intervention.

Une anesthésie générale peut être nécessaire si l'on souhaite traiter les poches des paupières inférieures dans la même intervention, ou dans des cas très particuliers tels que des patients claustrophobes ou atteints de tremblements incontrôlables.

L'hospitalisation n'est pas nécessaire pour une blépharoplastie

La blépharoplastie supérieure peut-être réalisée :

- soit en clinique dans le cadre d'une chirurgie ambulatoire

- soit au cabinet du Dr Bottero.