paupières tombantes annecy geneve blépharoplastie poches sous yeux intervention chirurgie visage lausanne aix chambery grenoble lyon

Paupières supérieures . principe

Paupières supérieures

Principe

La blépharoplastie supérieure retire un repli de peau en excès

La blépharoplastie supérieure consiste à retirer un fuseau de peau tout le long de la paupière supérieure. Ce fuseau de peau correspond à la peau relâchée et affaissée, en excès donc inutile, qui est responsable de l'aspect de paupières lourdes qui tombent. La paupière supérieure représente tout ce qui va des sourcils aux cils ; elle comprend deux parties séparées par le pli de la paupière. La partie "oculaire" de la paupière (c'est à dire celle qui touche l'oeil), qui est située entre le plis de la paupière et les cils, n'est pas concernée par l'opération. C'est au dépend de la partie située au dessus du pli de la paupière que la peau est retirée ; et la cicatrice peut être placée dans le pli.

Dans certains cas il est nécessaire de retirer un excès de graisse situé en arrière de la paupière et lui donnant un aspect bombé, notamment au niveau du coin interne de l'oeil.

 


 Excès de peau sur les paupières supérieures. La peau tombante cache la partie basse des paupières, normalement visible.

paupières supérieures tombantes excès de peau avant blépharoplastie

Photographie publiée avec l'accord de la patiente.