paupières tombantes annecy geneve blépharoplastie poches sous yeux intervention chirurgie visage lausanne aix chambery grenoble lyon

Paupières supérieures . cicatrice

Paupières supérieures

Cicatrice

Cicatrice résiduelle après blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure laisse persister une cicatrice généralement très peu visible, car dissimulée dans le creux de la paupière et les plis de la patte d'oie. De plus la peau des paupières, du fait de leur finesse, a une tendance naturelle à bien cicatriser.

Les cicatrices sont rouges et inflammées les premières semaines, puis blanchissent après 2 à 3 mois le plus souvent. Elles ne doivent pas être exposées au soleil durant cette période, mais le fait qu'elles soient positionnées dans un pli les protège automatiquement ; le port de lunettes de soleil, voire l'application d'une crème écran solaire sont cependant conseillés en cas d'exposition intense, notamment en période estivale.

Ces cicatrices peuvent être camouflées par du maquillage tant qu'elles ne sont pas encore bien blanches ; ensuite le maquillage n'est généralement pas nécessaire pour les dissimuler. Dans de rares cas cependant, l'évolution des cicatrices peut être anormale, aboutissant à des cicatrices trop rouges, larges ou épaisses, ou trop blanches ; mais cela n'est généralement pas une source de gêne, car elles sont d'une part dissimulées dans des plis, d'autre part facilement camoufflées par du maquillage chez la femme.

Trajet des cicatrices après blépharoplastie supérieure et inférieure

Cicatrices après chirurgie esthétique des paupières