Blépharoplastie inférieure : anesthésie générale le plus souvent
Alors que la blépharoplastie supérieure, qui traite les paupières tombantes, est généralement réalisée sous anesthésie locale, le traitement des poches sous les yeux (blépharoplastie inférieure) est le plus souvent réalisé sous anesthésie générale.
Le choix du type d'anesthésie dépend en partie de la technique de blépharoplastie inférieure utilisée.
Lorsqu'une blépharoplastie par voie conjonctivale est choisie (passage par l'intérieur des paupières pour retirer les poches sous les yeux), l'anesthésie générale est souhaitable ; c'est la technique la plus souvent pratiquée par le Dr Bottero car elle respecte mieux l'anatomie des paupières. Cette anesthésie est cependant brève, durant environ une heure, c'est pourquoi elle n'oblige pas à passer la nuit à la clinique.
Lorsqu'une blépharoplastie par voie externe est réalisée, c'est à dire en passant par l'extérieur des paupières pour retirer les poches (cicatrice sous les cils), elle peut se pratiquer sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale.
L'hospitalisation pour blépharoplastie inférieure est ambulatoire
La blépharoplastie inférieure est toujours réalisée (quelque soit le mode d'anesthésie) lors d'une hospitalisation ambulatoire, c'est à dire sur une journée. L'intervention est résalisée à la Clinique Générale d'Annecy.