implants protheses mammaires annecy geneve augmentation mammaire seins chambery aix lyon grenoble

  • Augmentation mammaire par implants

Augmentation mammaire par implants Annecy genève lausanne lyon grenoble chambery aix

Prothèses mammaires

Augmentation mammaire par implants

Prothèses mammaires

Le Dr Bottero propose à Annecy la pose d'implants, ou prothèses mammaires, dans le cadre de la chirurgie esthétique de la poitrine. L'augmentation mammaire est le plus souvent réalisée actuellement à l'aide d'implants mammaires, ou prothèses mammaires, et c'est l'intervention qui est la plus souvent pratiquée à Annecy par le Dr Bottero.

La pose d'implants mammaires au niveau de la poitrine pour modifier le volume, et parfois la forme des seins, est utilisée maintenant depuis plusieurs décénnies. Cette opération des seins a bénéficié au fil du temps de nombreuses évolutions, tant sur le plan des techniques chirurgicales, que dans la conception des matériaux constituant les prothèses mammaires, notamment les gels de silicone et les enveloppes des implants.

Ces évolutions ont permis d'en faire une opération relativement fiable et donc largement utilisée. L'augmentation mammaire par implants n'en reste pas moins une intervention chirurgicale, avec un certain nombre d'inconvénients et de risques qu'il est nécessaire de connaitre avant de prendre la décision de se faire opérer.

Prendre une consultation à Annecy pour une pose d'implants mammaires

Les consultations avant augmentation mammaire sont très importantes, et un temps long doit y être consacré. Une augmentation mammaire par implants avec le Dr Bottero à Annecy comprend généralement une première consultation d'environ une heure, puis une seconde d'environ 45 minutes. Les consultations se déroulent au sein du cabinet de chirurgie esthétique d'Annecy, les interventions à la Clinique générale d'Annecy.

La première consultation permet à votre chirurgien d'évaluer précisément votre demande et de vous examiner pour identifier vos particularités physiques et prendre diverses mensurations. Elle permet également de vous donner toutes les informations essentielles à connaitre sur les prothèses mammaires, notamment les différents types d'implants et les différentes façons de  mettre en place les implants dans la poitrine. Les risques de l'augmentation mammaire par implants, les notions de coques, de rupture et de durée de vie des implants, de surveillance indispensable des prothèses, sont d'autres sujets abordés. Les implants et techniques les plus adaptés à votre cas vous sont enfin proposés. Un document écrit d'information sur l'augmentation mammaire par implants et un devis personnalisé vous sont remis pour compléter la consultation.

La seconde consultation est organisée si après un temps de réflexion vous souhaitez aller plus loin dans votre projet. Elle est l'occasion de revenir sur certains points si besoin, et surtout de faire le choix final de la technique utilisée (situation des cicatrices et placement des prothèses) et des implants, notamment du volume des prothèses. D'autres consultations sont parfois nécessaires avant l'augmentation mammaire. Il est fondamental que tous les aspects de l'intervention aient été abordés et compris, et que vous alliez vers cette opération en toute connaissance de cause, en toute tranquilité et en pleine confiance ; c'est une condition sine qua non à la réussite de votre projet. La pose des implants se déroule ensuite à la Clinique générale d'Annecy.


 

 Contacter le cabinet - Prise de rendez-vous - Horaires - Accès au cabinet à Annecy

 


Le Dr Bottero à Genève

Les consultations au Forever Institut de Genève et les interventions à la Clinique La Colline de Genève sont transférées en France à Annecy. Pour plus de disponibilité auprès de ses patients, le Dr Bottero concentre ses activités sur un seul lieu. Le cabinet de chirurgie esthétique du Dr Bottero à  Annecy se trouve à 45 minutes du centre de Genève.


 

Mots clés : Annecy Genève Pose implants prothèses mammaires augmentation mammaire seins poitrine.

Actualités sur les implants mammaires

Le retour des implants mammaires ronds

Le retour des implants mammaires ronds

Depuis l'arrêt de l'utilisation des implants à enveloppe macro-texturée en avril 2019, les implants dits "anatomiques" (en forme de goutte d'eau) ne peuvent plus être utilisés. Les implants ronds font donc leur grand retour, avec des enveloppes plutôt lisses ou micro-texturés. Fort heureusement, implant rond ne signifie pas sein rond, car la forme du sein après intervention ne dépend pas uniquement de la forme de l'implant ; les gels de silicone souples utilisables dans les implants ronds, et un positionnement bas des implants, peuvent permettre d'obtenir si on le souhaite une forme de goutte d'eau ("anatomique"), avec l'avantage de seins souvent plus souples et plus mobiles.

En savoir plus sur l'enveloppe des implants mammaires