abdominoplastie annecy geneve ventre tombant tablier abdominal plastie abdominale lifting lausanne aix chambery grenoble lyon

Abdominoplastie . anesthésie . hospitalisation

Abdominoplastie

Anesthésie

Hospitalisation

Anesthésie

L'abdominoplastie, ou lifting du ventre, se pratique le plus souvent sous anesthésie générale. Un bilan biologique est effectué au préalable, de même qu'une consultation avec un médecin anesthésiste.

Certaines abdominoplasties simples, sans transposition de l'ombilic, ni geste de correction des muscles abdominaux,  peuvent être réalisées sous anesthésie locale, mais l'intervention est toujours réalisée de façon plus précise sous anesthésie générale.

Hospitalisation

L'abdominoplastie se pratique lors d'une hospitalisation de 24 à 72 heures heures en cas de transposition de l'ombilic.

Les plasties abdominales sans transposition de l'ombilic (mini-plastie abdominale) sont réalisées lors d'une hospitalisation de 24 heures ou en ambulatoire (sur une journée).

Le Dr Bottero réalise les liftings du ventre à la Clinique Générale d'Annecy, établissement multidisciplinaire qui offre un plateau technique de qualité et toutes les conditions de sécurité recquises pour ce type d'intervention.

Distension des muscles abdominaux

Paroi musculaire très distendue après grossesse

Paroi musculaire très distendue après grossesse

Patiente sans aucun excès de graisse et avec un excès de peau modéré malgré des vergetures. C'est le relâchement majeur au niveau des muscles abdominaux (diastasis) qui provoque le bombement global du ventre.
Même patiente

Même patiente

Le relâchement des muscles abdominaux empêche en position debout de retenir le contenu de l'abdomen, qui part vers l'avant. Ce bombement du ventre ne correspond pas à un excès important de peau ou de graisse, il est lié principalement à la distension des muscles abdominaux.
Même patiente contractant ses muscles

Même patiente contractant ses muscles

En position couchée, le bombement global du ventre disparait. Lorsque la patiente contracte ses muscles abdominaux, on voit au centre un écart anormal entre les muscles, sous forme d'une voussure où les muscles ont disparu : c'est le diastasis des muscles grands droits de l'abdomen.