Dr Luc Bottero - annecy

  • Chirurgie esthétique du visage

    Chirurgie esthétique du visage

    Lifting cervico-facial - Annecy

Principe

Les techniques actuelles de lifting cervico-facial remettent en position normale et en tension, d'une part la peau du visage, d'autre part les muscles. Cette double action permet d’obtenir des résultats plus stables et plus naturels, car la traction sur la peau est alors moins importante.

Des incisions doivent être réalisées, dans les cheveux et au pourtour des oreilles. 

A partir des incisions, un décollement est fait sous la peau ; son étendue est fonction de chaque cas, notamment de l’importance du relâchement des tissus. 

On procède ensuite à une remise en tension précise des muscles, afin de corriger l’affaissement profond tout en conservant au visage son expression naturelle.

En cas de surcharge graisseuse, celle-ci peut être traitée dans le même temps opératoire, parfois par lipoaspiration, notamment sur le cou. Au contraire, dans le cas d'un visage émmacié, un transfert de graisse (lipostructure) peut être réalisé. 

Enfin la peau est redrapée vers l'arrière, elle vient alors épouser naturellement la forme créée par la mobilisation musculaire, la lipostructure ou la lipoaspiration. L’excédent de peau est supprimé, les sutures faites sans tension excessive

 

Cicatrices après lifting cervico-facial - Chirurgie esthétique du bas du visage et du cou