• lifting cervico-facial

    lifting cervico-facial

    Anesthésie et Hospitalisation

 

Anesthésie

Le lifting cervico-facial peut être réalisé sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale.

L'anesthésie générale est la plus souvent choisie. Elle apporte un certain confort et une certaine sérénité, autant pour le patient que pour le chirurgien. Elle est toujours associée à une anesthésie locale, qui permet de diminuer sa profondeur. 

En cas d'anesthésie locale, une sédation est généralement associée : des sédatifs administrés par perfusion, en présence de l’anesthésiste, permettent de placer le patient dans un état de somnolence et de n’endormir réellement que le visage. On parle alors d'anesthésie locale approfondie.

Certains types de liftings, notament lorsque le rélâchement est modéré, peuvent parfois être réalisés sous anesthésie locale pure. On parle alors souvent de "mini-lifting".

En cas d'anesthésie générale ou locale appropfondie, une consultation est organisée avec un médecin anesthésiste avant l’intervention ; le choix du mode d’anesthésie est le fruit d’une discussion entre vous, l’anesthésiste et le chirurgien.

 

Hospitalisation

Le plus souvent, une hospitalisation d’une journée et une nuit est souhaitable : entrée le matin de l’intervention et sortie le lendemain matin.

Dans certains cas, notamment en cas de mini-lifting, une sortie de la clinique le soir même de l'intervention est possible.

Dans tous les cas, il est indispensable d’être accompagné pour quitter la clinique, et de ne pas prendre le volant.