Dr Luc Bottero - annecy

  • Chirurgie esthétique du visage

    Chirurgie esthétique du visage

    Lifting cervico-facial

Ce qui n'est pas corrigé

par le lifting cervico-facial

L’aspect du front, des sourcils et des paupières n’est pas corrigé par un lifting cervico-facial isolé.

Les rides d’expression, comme les rides «du lion», les rides de la «patte d’oie» ou les rides péri-buccales (autour des lèvres) ne sont pas modifiées. 

Les sillons naso-géniens sont peu modifiés, ils sont surtout atténués dans leur partie inférieure.

Les rides profondes des joues sont améliorées par la tension exercée sur la peau, mais sans jamais disparaître complètement. La texture de la peau, son teint, d'éventuelles taches, ne sont pas améliorées.

C’est pourquoi l’intervention peut être associée à un autre geste de chirurgie esthétique faciale : chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie), correction de l’affaissement des sourcils (lifting frontal ou temporal), transfert de graisse (lipomodelage, ou lipostructure).

Elle peut aussi être complétée par des thérapeutiques de médecine esthétique (laser, dermabrasion, peeling, injections d’acide hyaluronique, injections de toxine botulique). 

Par ailleurs, il est important de savoir que chez tout individu le visage est asymétrique et qu'il le demeure après l'intervention. Le lifting cervico-facial n'a pas pour objectif de symmétriser le visage.

 

Lors de vos entretiens avec le chirurgien, il sera important de lui signaler toutes les imperfections que vous souhaitez voir améliorer ou disparaître. En comprenant vos attente, il pourra vous guider dans les choix techniques et  l’évaluation du résultat à attendre.

Il pourra éventuellement vous déconseiller l’intervention ou vous proposer des alternatives.