lipomodelage seins transfert injection graisse annecy geneve lipofilling lipostructure

Lipomodelage des seins . résultat

Lipomodelage des seins Résultat

Délai

Le résultat d’un transfert de graisse au niveau des seins doit être apprécié après un délai de 3 mois minimum, car c’est le temps qui est généralement nécessaire pour la fonte complète de l’oedème. Cependant dans certains cas des modifications de volume peuvent être observées jusqu’au 6 ème voire 12 ème mois environ.

Quelle amélioration ?

Les seins opérés présentent alors un volume légèrement plus important, un galbe plus harmonieux, un aspect globalement plus tendu ; le lipomodelage mammaire doit être avant tout considéré comme une méthode d’embellissement et de rajeunissement de la poitrine. Si le désir d'augmentation du volume est au premier plan, l'augmentation mammaire par implants peut être préférable.

La silhouette peut également être améliorée, grâce au prélèvement de graisse sur les zones donneuses.

Si le volume est insuffisant

Si le volume est jugé insuffisant, une deuxième séance de lipomodelage est envisageable environ 6 à 12 mois après la première, afin d’augmenter encore le volume des seins ou d’en améliorer la forme. Cela suppose qu’il reste suffisamment de graisse prélevable. Cette deuxième intervention entraine des contraintes et un coût comparables à ceux de la première séance.

Durée du résultat d'un lipomodelage des seins

Dans la mesure où la greffe de cellules graisseuses a réussi, c’est à dire qu’il existe une réelle augmentation du volume des seins au delà du 6 ème mois environ, ces cellules graisseuses restent vivantes et le résultat est stable. Cependant ce volume est soumis aux variations de poids que peut avoir la patiente et il peut diminuer en cas d’amaigrissement, ou augmenter en cas de prise de poids. Une certaine stabilité pondérale est donc recommandée afin de pérenniser la stabilité du résultat.

Par ailleurs, l’intervention ne modifie pas le processus de vieillissement physiologique des seins, et l’aspect de ceux-ci se modifiera naturellement avec le temps.

Exemple de lipomodelage des seins

  • Avant intervention

    Avant intervention

    La patiente présente déjà un certain volume, et souhaite une augmentation modérée, surtout un gain de fermeté, sans utilsation d'implants mammaires.
  • 6 mois après lipomodelage des seins

    6 mois après lipomodelage des seins

    Le transfert de graisse permet d'augmenter légèrement le volume, notamment dans le décolleté.
  • Avant intervention

    Avant intervention

    Perte de volume globale des seins, notamment dans le décolleté.
  • 6 mois après lipomodelage des seins

    6 mois après lipomodelage des seins

    La forme naturelle en goutte d'eau est bien respectée par un transfert de graisse dans la poitrine. L'augmentation de volume des seins est généralement très modérée en une seule séance.