nez rhinoplastie annecy geneve chirurgie plastique visage lausanne aix chambery lyon grenoble

Rhinoplastie . consultation

Rhinoplastie

Consultation

Prise de rendez-vous pour rhinoplastie

Avant toute prise de rendez-vous pour une rhinoplastie, notre secrétariat vous demandera de nous préciser par courrier électronique vos motivations pour cette chirurgie du nez  ; il faudra également joindre des photos de votre visage (de face, de profil et de 3/4 ; de simples photos prises avec un téléphone portable sont suffisantes). Le Dr Bottero pourra ainsi faire une première évaluation de faisabilité de votre projet de rhinoplastie ; si cette évaluation est favorable, un rendez-vous vous sera alors proposé.

La consultation avant rhinoplastie

Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, la première consultation avec votre chirurgien plasticien est fondamentale.

Vos motivations et demandes seront analysées, et un examen attentif du nez et de ses rapports avec le reste du visage sera fait, ainsi qu’un examen de l’intérieur du nez.

Le rôle de votre chirurgien plasticien à ce stade est tout d’abord de vous indiquer si une rhinoplastie est réalisable dans votre cas. Il peut donc parfois contre-indiquer ou vous déconseiller la réalisation d’une rhinoplastie.

Si l’intervention est réalisable, votre chirurgien vous expliquera ce qu’il est possible de faire, en ayant toujours comme objectif le respect des proportions entre les différentes parties du nez,  l’harmonie avec le reste du visage, et une prise de risques mesurée.

Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, les risques de résultats imparfaits ou de complications seront abordés, et devront être mis en balance avec les bénéfices escomptables.

Le résultat de la rhinoplastie peut parfois être simulé par retouche photographique sur ordinateur. Ces images virtuelles sont une aide à la compréhension du projet élaboré par le chirurgien et son patient. Mais la réalité de la chirurgie est faite d’imprévus et d’éléments non contrôlables, et il n’est pas possible de s’engager à ce que le résultat obtenu après l'intervention soit en tout point superposable à l’image.

Après un temps de réflexion, une seconde consultation est toujours organisée avant de planifier l’intervention.