• poches - objectif

    poches - objectif

    Paupières inférieures

Objectif de la blépharoplastie inférieure

 

Au niveau des paupières inférieures, la blépharoplastie permet de diminuer des amas de graisse constituant les "poches" sous les yeux, et responsables d'un regard fatigué.

 

Traitements associés

 

La région des cernes et du haut des joues doit être analysée, car elle est parfois le siège d'un creusement qui accentue l'effet de poches au niveau des paupières inférieures.

Ce creusement peut être lié à une perte de graisse, si le visage s'est émacié ; il est alors traité par comblement, dans le même temps que la correction des paupières, ou secondairement. Le comblement des cernes ou des joues creuses se fait soit médicalement, à l'aide d'un produit de comblement résorbable appelé acide hyaluronique, soit chirurgicalement à l'aide de la propre graisse du patient prélevée sur une autre région du corps - ce transfert de graisse est appelé lipomodelage, ou lipostructure.

Parfois ce creusement sous les paupières inférieures est plus lié à un affaissement des joues qu'à une réelle perte de volume dans cette zone, et relève alors plus d'un traitement chirurgical appelé lifting médio-facial.

L'intérêt de tels traitements, en association à une chirurgie des paupières inférieures, est à discuter au cas par cas avec le Dr Bottero en consultation.

La blépharoplastie inférieure peut aussi être réalisée dans le même temps qu'une blépharoplastie supérieure (traitement des paupières supérieures tombantes), ou dans le cadre d'une chirurgie plus globale du visage telle qu'un lifting cervico-facial (traitement de l'affaissement du bas du visage et du cou).

 


 Poches sous les yeux, responsables d'un aspect fatigué du regard.

Poches sous les yeux - Gonflement des paupières inférieures

Photographie publiée avec l'accord de la patiente.