Médecine esthétique

 

Les techniques de médecine esthétique sont bien entendu moins lourdes que les techniques chirurgicales, mais elles n’ont pas les mêmes objectifs.


Médecine et chirurgie esthétique ne s’opposent pas, elles se complètent, et votre chirurgien est à même de vous proposer les techniques les plus adaptées à votre cas.


Les techniques non invasives (sans chirurgie) visent, notamment au niveau du visage, à traiter des signes débutants de vieillissement, à retarder l’apparition de certains signes, et viennent très utilement compléter certains actes chirurgicaux pour obtenir des résultats plus naturels et plus durables.


La parfaite connaissance de l’anatomie, qui est le propre des chirurgiens plasticiens, permet de tirer le meilleur partie de toutes les techniques d’injections, et d’en limiter les risques.

Le Docteur Bottero pourra ainsi vous proposer des injections de toxine botulique ou des injections d’acide hyaluronique, qui parmi l’ensemble des techniques de médecine esthétique, ont largement fait la preuve de leur efficacité et d’une certaine innocuité.


Si votre cas requiert des techniques dermatologiques telles que peeling ou laser, vous serez dirigé(e) par le Docteur Bottero vers un autre professionnel compétent.