Chirurgie esthétique de la silhouette

Lipoaspiration

 

La lipoaspiration est le traitement des surcharges graisseuses localisées.


Elle n’est pas le traitement de l’obésité, mais vise à diminuer des excès de graisse constitués à certains endroits du corps seulement, et ne diminuant pas même en cas de perte de poids.


Une consultation préalable avec votre chirurgien est indispensable pour savoir si vous êtes une bonne candidate ou un bon candidat à l’intervention, et quelles zones peuvent être traitées pour un résultat optimal dans votre cas.

Vous devez être également être informé(e) des risques lés à l’intervention, même si ceux-ci sont actuellement faibles lorsque le geste est réalisé dans un milieu strictement chirurgical.


Les zones habituellement traitées sont l’abdomen, les hanches, les faces internes et externes des cuisses («culottes de cheval»), la face interne des genoux, la face postérieure des bras et le cou.


Le coût de l’intervention dépend de la technique utilisée, du nombre et de l’importance des zones traitées ; un devis personnalisé vous est systématiquement remis à l’issu de votre première consultation.




-> en savoir plus sur la lipoaspiration